DIGITAL SERVICES


Analyse précise
de la consommation et
suivi proactif de l’entretien

Un système entièrement gratuit qui vous permet de surveiller votre flotte et de planifier vos entretiens de manière proactive ? Avec MAN DigitalServices, c'est possible. La Rio Box, qui assure la communication entre le camion et les dispatchers, est même installée de série, depuis août 2017, dans les nouveaux camions MAN.


MAN DigitalServices a été lancé en 2016 et fonctionne via le système de gestion de flotte Rio. La Rio Box peut également être installée sur des modèles plus anciens, à condition qu'ils soient équipés d'un câble FMS.


« La grande différence avec les systèmes traditionnels de gestion de flotte est que DigitalServices est totalement gratuit pour nos clients. La box est en série dans tous les camions, le client peut créer son propre portail sur la plate-forme RIO, et le consulter de n'importe où. Il reçoit ainsi une analyse d’utilisation sur les dix derniers jours, une mise à jour de l'emplacement du véhicule toutes les 15 minutes et a accès à la DriverApp gratuitement », explique Hans Fruyt, Business Solutions Expert chez MAN.

Grâce à MAN DigitalServices, vous bénéficiez gratuitement d'une analyse de l’utilisation de votre véhicule sur les dix derniers jours, d'une mise à jour de l'emplacement de votre véhicule toutes les 15 minutes et de l’accès à la DriverApp.

Les options payantes ? Uniquement lorsque vous en avez besoin


« Le client peut également, moyennant paiement, télécharger des données de ses tachygraphes ou recevoir des analyses détaillées sur de plus longues périodes. Il n'est pas obligé d’acheter un pack onéreux, il ne paie que ce dont il a besoin, quand il en a besoin et l'utilise donc vraiment. Vous pouvez activer ou désactiver les options de paiement à tout moment. Votre entreprise effectue un transport délicat et vous aimeriez savoir où il se trouve à tout moment ? La mise à jour toutes les 15 minutes est gratuite, mais vous avez accès à une mise à jour en temps réel en payant un petit montant à partir du moment où le camion quitte votre centre de distribution jusqu'à ce qu'il soit livré », explique Hans.

Grâce à MAN DigitalServices, les transporteurs peuvent également s’appuyer sur MAN pour l’entretien. « Nos ateliers ont eux-mêmes accès aux DigitalServices et peuvent suivre, sur demande du client, les aspects concernant l’entretien du véhicule : filtre à air, usure des freins, pression des pneus, etc. Ils peuvent également voir en temps réel les problèmes du véhicule et intervenir immédiatement. Le plus : le client est en communication directe avec l'atelier. L'analyse de la consommation de carburant ne doit pas non plus être sous-estimée : les transporteurs peuvent désormais analyser de manière beaucoup plus précise leur consommation de carburant en fonction du tonnage », conclut Hans Fruyt.


  • MAN DigitalServices : système de gestion de flotte gratuit
  • Rio Box de série sur les nouveaux modèles
  • Les informations dont vous avez besoin, uniquement lorsque vous en avez besoin
  • Soutien pour l’entretien


Vous seriez intéressé de tester
MAN DigitalServices ?


Rendez-vous sur notre page pour en savoir plus.
Jetez également un œil sur notre page Facebook, car il y a encore de nombreux développements et fonctionnalités à venir !