PRODUIT

Avec l’eTGE, MAN opte pour le
« zéro émission » en ville

L’eTGE, la première camionnette totalement électrique de la gamme MAN, représente un premier pas vers le « zéro émission » en zone urbaine. Une autonomie réelle de 145 kilomètres et une charge utile de 950 à 1700 kg lui permettent de répondre parfaitement au défi posé par la distribution et le transport de marchandises dans nos villes du futur.

Données techniques du MAN eTGE


  • Autonomie réelle : 145 km
  • Consommation d’électricité moyenne : 20 kWh/100 km
  • Puissance moteur/couple : 100 kW/290 Nm
  • Emissions locales : 0 gr/km
  • Charge utile : 950 à 1700 kg
  • MMA : 3500 à 4250 kg
  • Volume de chargement : 10,7 m3

Les villes et leur environnement sont de plus en plus souvent tentées de bannir les véhicules polluants pour des raisons environnementales. Combiner mobilité, transport de marchandises ou de personnes et cadre de vie sain devient dès lors un véritable défi, sans oublier la croissance rapide de l’e-commerce, qui fait encore grandir le besoin pour des solutions de transport écologiques, surtout dans nos villes déjà très chargées.


C’est pourquoi MAN travaille depuis des années sur des solutions écologiques. La vente des premières camionnettes MAN totalement électriques est donc une étape importante.


70 % des utilitaires légers utilisés dans le trafic urbain parcourent en moyenne moins de 100 km par jour. Et leur vitesse moyenne est faible. Avec une autonomie réelle de 145 km, l’eTGE répond à trois quarts des besoins de la distribution urbaine.


Les temps de recharge dépendent de la méthode utilisée. Avec une borne de recharge CC de 40 kW, les batteries sont chargées à 80 % en 45 minutes à peine. La charge complète au moyen d’une borne de 7,2 kW dure moins de 5,5 heures. Vous pouvez aussi recharger via une prise 220 V ordinaire sur courant alternatif. Une recharge complète (batterie vide) dure alors quinze heures au maximum. Dans la plupart des cas, la recharge peut donc aisément avoir lieu pendant la nuit.


Les modules de batteries sont placés sous le plancher de chargement, ce qui permet de conserver le même volume de chargement que dans les versions diesel à propulsion arrière.


La puissance est transmise sur les roues avant de l’eTGE par un moteur électrique de 100 kW pour un couple immédiatement disponible de 290 Nm. Résultat ? Une camionnette à la conduite particulièrement souple affichant une vitesse de pointe de 90 km/h.


L’eTGE est proposé en version fourgon avec un empattement standard et un toit surélevé. Son équipement de série est riche avec de nombreux dispositifs d’assistance comme un système de navigation, un pare-brise chauffant et un système de freinage d’urgence (EBA).

La première camionnette totalement électrique
de MAN constitue une prochaine étape
vers une distribution urbaine durable.

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