CLIENT SOUS LA LOUPE

Hansea et le TEC
Prêt pour l'avenir

Nouveauté dans la gamme du TEC : 31 nouveaux bus MAN, en service en Wallonie depuis le 1er août 2019 pour le compte d’Hansea.

Hansea est le leader belge du transport en bus privé et le principal partenaire de De Lijn. À cet effet, l’entreprise a récemment commandé 72 nouveaux bus à MAN Truck & Bus. Mais elle est également active en Wallonie, notamment dans la province du Hainaut.


Ces dernières années, le TEC a changé son fusil d’épaule. Afin de répondre aux besoins écologiques futurs, tous les contrats avec les sous-traitants ont été résiliés en 2018 et un tout nouveau cahier des charges a été élaboré, comprenant des normes particulièrement strictes en matière de durabilité, de confort et de sécurité.


Les nouveaux véhicules doivent ainsi être conformes à la norme Euro 6. Une tâche facile pour les nouveaux modèles hybrides A21, A23 et A37, qui se maintiennent facilement en dessous des émissions maximales de CO2 pour les transports urbains, régionaux et interurbains.


Les sièges en tissu ont dû être remplacés par des sièges en cuir, ce qui est beaucoup plus confortable. Outre ce revêtement en cuir, MAN a également fourni des barres de support en métal brossé et un plancher en imitation bois. On dirait un parquet !


Dans chaque bus, une caméra de surveillance a été fixée au plafond. Les images sont stockées sur un disque dur dans le véhicule, ce qui permet d'y accéder en cas d'incident.


Grâce à Hansea, voyager en transports en commun en Wallonie devient non seulement plus propre, mais également plus 'chic', plus confortable, et plus sûr.

Grâce à Hansea, voyager en transports en commun en Wallonie devient non seulement plus propre, mais également plus 'chic', plus confortable, et plus sûr.