MAN TOPUSED


Rien de mieux que
le nouveau MAN Lion's Coach
p
our Fimatour

Sam Van Uytfang, directeur de Fimatour, est actif dans le secteur du transport par bus depuis environ 25 ans. Il est également chargé de cours Code 95 pour les permis C et D. En 2011, il a lancé sa propre entreprise de bus : Fimatour. Leur premier bus ? Un Setra 431 d'occasion, entièrement révisé.


« Nous sommes partis de zéro, mais je connaissais de nombreuses personnes dans ce secteur afin de pouvoir commencer directement. Grâce à Durmereizen, Rantour, t'Soete Waaslant et Reizen De Ras, nous avons eu pas mal de missions. La première année, nous avons également réussi à voyager plus loin, lors de voyages de sports d'hiver organisés par Josk à Lokeren. Nous roulons toujours pour cet organisme, je suppose donc qu’ils sont satisfaits de nos services », explique Sam en riant.

En 2019, Fimatour roule pour de nombreuses entreprises, écoles, agences événementielles et associations. « Je travaille régulièrement avec des collègues indépendants », déclare-t-il. « Récemment, l’école KTA à Etterbeek a eu besoin de nos services – 22 bus – afin d’emmener ses élèves au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles à l’occasion de la journée sportive de l’école ».


La flotte de Fimatour compte trois bus. « Un Van Hool T9, un Setra 309, et maintenant un MAN TopUsed Lion's Coach. Pour faire face aux défis des zones à faibles émissions, nous voulions investir très tôt dans un bus Euro 6. Quand nous avons vu ce MAN à vendre, nous n'avons pas hésité longtemps ».

« C'est ce qui définit Fimatour :
fournir un service de qualité et satisfaire les voyageurs,
et ce, lors de chaque trajet »
Sam Van Uytfang

Combien de fois aurez-vous l’opportunité d’acquérir un bus d’occasion (Royal Class) aussi jeune, beau et richement équipé ? On a également pu choisir l'intérieur. La communication entre l'achat et la livraison a été excellente. Et le véhicule était comme neuf quand on a été le chercher. Tout était parfaitement en ordre. Le bus est en service depuis juillet et nous en sommes déjà très satisfaits », déclare Sam.


« Nos chauffeurs et nos clients le sont aussi, d'ailleurs. Sa conduite est fantastique, même dans les montagnes en Autriche, les sièges sont très spacieux, et le confort est maximal avec trois écrans plats, une prise USB à chaque siège, une cuisine complète comprenant un réfrigérateur supplémentaire, une connexion Bluetooth, ... Le véhicule est même doté d’un récepteur satellite pour la télévision, ce qui est important lorsque, par exemple, nous faisons des tours VIP pendant le Tour des Flandres ».


« Nous l'avons également utilisée lorsque nous conduisions des visiteurs étrangers à Tomorrowland. Ces visiteurs étaient plus que satisfaits ! Et c'est ce qui définit Fimatour : fournir un service de qualité et satisfaire les voyageurs, et ce, lors de chaque trajet », conclut-il.